Les assureurs protection juridique coordonnent des dossiers complexes en droit de la construction ou de l’immobilier, qui nécessitent une intervention rapide et cadrée :
Le cabinet agit pour reprendre la main sur des dossiers parfois dégradés, tout en respectant les procédures internes de l’assureur.
Le cabinet a l’expérience de la gestion de dossiers avec l'assistance d’une protection juridique : mise en place d’une stratégie juridique claire, comptes-rendus, tenue des délais. Il vise une résolution efficace du dossier, en préservant la relation assuré/assureur.
L'accompagnement de l'assuré est au coeur de la démarche cabinet, il peut être saisi pour des volumétries ponctuelles ou récurrentes.
Oui, le cabinet est soucieux des impératifs des assureurs quant à leur mode de fonctionnement : process de validation,comptes-rendus, reportings. Le cabinet peut adapter sa méthodologie aux outils internes de l’assureur.
Les modalités et périodicités des échanges sont définies lors du premier entretien, et sont évolutives.
Le Cabinet est en mesure d’accompagner vos assurés, s’agissant d’enjeux, en droit de la construction (CCMI, VEFA, marchés de travaux, responsabilité constructeurs), droit immobilier (expulsion, saisie immobilière), et assurantiels (dommages-ouvrage, garantie de livraison, garantie responsabilité civile décennale).
Dans le cadre d’un mandat de protection juridique, le cabinet intervient avec méthode et clarté, en lien avec vos équipes, pour défendre les intérêts de vos assurés.