Les copropriétés sont régulièrement confrontées aux enjeux liées à la conservation et à l’entretien des bâtiments :
Le cabinet accompagne les copropriétés pour sécuriser les étapes clés de réalisation de travaux, régler les litiges rapidement, et structurer la défense des intérêts vis à vis des tiers.
Les dossiers de copropriété nécessitent une lecture précise des rapports techniques, des procès-verbaux d’AG et des pièces contractuelles. Le cabinet procède à une analyse structurée du litige, identifie les responsabilités engagées, et intervient auprès des parties concernées.
L’avocat assiste le syndic en amont pour préparer les observations à transmettre à l’expert, participe aux réunions d’expertise, et veille à la bonne représentation des intérêts de la copropriété. Il peut contester certaines observations faites par l'expert ou les parties adverses, et réclamer des investigations complémentaires.
Oui. Une intervention en amont permet souvent d’éviter une dérive contractuelle ou un futur contentieux. Le cabinet peut évaluer les risques d’un marché de travaux.
Le cabinet intervient vos côtés, afin de vous apporter un support juridique, et anticiper les risques liés à la réalisation de travaux au sein de la copropriété.