Les professionnels du bâtiment sont confrontés à des difficultés juridiques récurrentes, souvent techniques :
Ces situations pèsent directement sur la trésorerie, l’image et l’activité des professionnels du bâtiment. Le cabinet intervient pour assurer une défense rapide, et ciblée, qu’il s’agisse d’obtenir le paiement de vos créances, de vous assister lors de réunions d'expertise, ou de vous représenter dans le cadre d'un contentieux judiciaire.
Chaque dossier fait l’objet d’une analyse factuelle. Le cabinet identifie rapidement les leviers de défense, de recours, et engage les démarches en lien avec votre objectif (paiement, analyse des pièces contractuelles, mise hors de cause).
Le cabinet veille à limiter l’impact opérationnel du litige et à préserver autant que possible, la pérennité des relations commerciales des entreprises avec leurs clients et partenaires.
Il convient de rappeler les conditions de paiement à l’attention de votre client, et de lui adresser le cas échéant, une mise en demeure. Le cabinet vous accompagne à chaque étape du recouvrement de vos créances.
Oui. L'accompagnement par un avocat permet de clarifier les obligation des parties, et de prévenir la survenance d'un litige.
Il est essentiel de réunir rapidement les documents relatifs au marché, d’évaluer les risques, et de bâtir une réponse technique et juridique. Le cabinet vous assiste pour organiser votre défense.
Oui. Les parties peuvent envisager des solutions amiables, souvent plus rapides et moins coûteuses qu'un contentieux judiciaire. Le cabinet vous accompagne pour négocier une sortie de crise.
En cas de facture impayée, de litige contractuel ou de mise en cause, le cabinet vous accompagne pour cadrer juridiquement la situation et défendre vos intérêts opérationnels.