Les particuliers peuvent être confrontés à de nombreuses difficultés juridiques liées à l’habitat ou à un projet de construction :
Ces situations ne sont pas irrémédiables et nécessitent un suivi méthodique. Le cabinet propose un accompagnement efficace pour assurer la défense de vos droits.
Chaque dossier fait l’objet d’une analyse afin d’identifier les écueils, les recours possibles, et les délais d’action. Le cabinet intervient ensuite pour structurer la stratégie la plus pertinente : mise en demeure, pourparlers, expertise judiciaire, contentieux.
L’objectif est la conduite du dossier avec pragmatisme afin de sécuriser vos droits.
Contrat (CCMI, VEFA, bail...), devis, facture, échanges de courriers, photos, le cas échéant un procès-verbal de constat établi par un commissaire de justice (huissier). Ces éléments permettent de cadrer rapidement la situation.
Oui. Les échanges peuvent se faire par téléphone, visioconférence, e-mail, sans perte d’efficacité.
Cela dépend de la stratégie choisie, et de la technicité du dossier. Certaines situations se règlent rapidement par voie amiable, d’autres nécessitent une procédure judiciaire.
Oui. Le cabinet a l’habitude de travailler avec les assureurs pour la défense des intérêts de leurs clients.
Propriétaire, locataire ou acquéreur, vous êtes confronté à un litige lié à la construction ou à votre logement ? Le cabinet vous aide à faire le point rapidement et à initier les bonnes démarches.